-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bassousax
Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018

Faire des choses cohérentes? Empty Faire des choses cohérentes?

Ven 21 Sep - 21:24
Bonsoir, maintenant que les choses ont été révélé concernant l'existence de joueurs/gm (ce qui ne me gêne absolument pas j'ai été aussi dans cette situation), et que le serveur à pour l'instant toujours du mal à se lancer...

Pour tout avouer, moi et certaines personnes de ma guilde (Bloody Tears ) on savait que les insight étaient les GMs du serveur, facile à dire me direz vous maintenant que c'est révélé, mais preuve de discussion discord à l'appui, on l'avait deviné (même si on ne se doutait pas que vous étiez 8...)

Tout cela pour dire, même en le sachant, on a pas leave, tant que les choses restent transparentes...

PAR CONTRE :
Peut on désactiver les Wars pour l'instant (avec des loots de chateaux abusé) qui je le rappelle ont étés lancées alors que SEUL les INSIGHTS étaient fin prêt pour woe....
Peut on revoir certaines décisions d'orientation du serveur, qui étaient clairement orientées pour une guilde que je nommerai plus...
Peut on nommer des membres d'autres guildes dans le Staff (guard peu importe) histoire que tout soit VRAIMENT transparent.
Peut on avoir une règle plus simple concernant le Free for All des mvps, qui, selon les situations, était parfois surprenantes.

Merci, des bisous à tout le monde.

Frigg
Frigg
Admin
Admin
Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2018

Faire des choses cohérentes? Empty Re: Faire des choses cohérentes?

Ven 21 Sep - 22:30
Bonsoir,

Les choix qui ont été faits pour les WOE ont été pensés pour attirer les joueurs et favoriser la compétition en mettant en place des récompenses intéressantes.
Notre serveur a été fait par des joueurs et pour des joueurs, pour TOUS les joueurs, et pas uniquement le bénéfice de certains.
Le staff accueille des personnes d'autres guildes, voire des non guildés, une annonce dans ce sens sera faite demain.
En ce qui concerne le FFA sur les MVP, tout est permis tant que ça n'implique pas de l'anti-jeu, notamment tuer volontairement une équipe adverse par mobbing.

Bien Cordialement,

Frigg
avatar
Bassousax
Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018

Faire des choses cohérentes? Empty Re: Faire des choses cohérentes?

Sam 22 Sep - 10:17
"Les choix qui ont été faits pour les WOE ont été pensés pour attirer les joueurs et favoriser la compétition en mettant en place des récompenses intéressantes."

C'est justement la le hic... on active pas les woe quand on sait pertinemment que les autres guildes ne sont pas prêtes, on est plus à la grande époque de Ro ou on pouvait geek sur un rate 5 aussi facilement pour woe rapidement....
Le problème est que (on est énormément à le penser, même en dehors de ma guilde) l'activation des woes alors que seul les insights sont prêts est une grave erreur, la on ne parle pas de ne pas venir par peur de skill/talent/gameplay, on parle que j'vais pas me ramener avec 2 guildiens, en clown lvl 80 moitié stuff, juste pour le plaisir de vous occuper, c'est ridicule et en attendant ça attise les rumeurs, du genre "ouais ben c'est normal le serveur est à eux, donc il se gave avec les castles"
sachant que celui qui joue un minimum sur le serv savait très bien que les insights étaient infiniment plus avancés que les autres, et donc seraient les seuls compétitifs pour les wars...

Pour finir, vous pensez sérieusement que des nouvelles guildes qui vont vouloir venir, vont se dire "oh les wars sont activés, les insight dominent archi le serveur, oh gad! ta vu ce qu'il y a dans les coffres?!! ah mais attend c'est la guilde ou les joueurs sont dans le staff en plus?! OK ON VIENT!!
soyons sérieux.... désactivons les woes, et décidons ensemble de la bonne date, selon plusieurs critères:
- un sondage pour définir le début des woes selon l'avancement et la motivation des différentes guildes présentes.
- un sondage pour le jour et l'heure de la ou les woes

c'est du bon sens, je pense, après vous faites ce que vous voulez de votre serveur c'est sur...
avatar
Shaka6901
Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2018

Faire des choses cohérentes? Empty Re: Faire des choses cohérentes?

Lun 24 Sep - 14:35
Bonjour à tous,

Comme le dit Bassou vous faites ce que vous voulez avec votre serveur. Après rien n’empêche de donner des conseil et je vous conseillerais de bien lire les siens, sachant qu'il a été admin d'un pserv low rate français qui a eu une durée de vie très haute pour ce genre de pserv.

Personnellement je vous conseillerais de vous remettre en question peut-être sur vos choix mais surtout sur votre communication. Les réponse au question ou demande par : "C'est un choix !!!" ou "De tout les joueurs ne sont jamais content". Vous pouvez-vous le permettre quand un serveur est bien lancer, mais faire ce genre de sortie quand la population du serveur diminue c'est un poil suicidaire. Rajouter à cela des post de forum avec des temps de réponses plus que long ; des sondages lancés que sur discord sans la moindre indication sur le forum (pour rappel c'est "un peu" la façade du serveur quand même). Je ne connais pas la moyenne d'âge du serveur bien que je tablerais sur 27-28 (pas possible d'être plus vieux que 30 ans à l'inscription). En gros des personnes qui travaillent avec une vie de famille. En gros discord c'est de temps en temps alors qu'un forum est consultable en 2 minutes à tous moment de la journée.

Pour finir, un nombre ridicule d'event organisé par des GM (et oui 1 event par semaine pour un server jeune... Pour avoir été GM event sur un certains nombres de serv, c'était 3 à 4 events par semaine voir plus). Vous n'êtes pas obliger de faire des trucs méga-construit pour faire de l'animation. Mais ca prend du temps et donc du sacrifice sur les sorties de guilde, l'XP, le drop etc.

Comme je l'ai citer plus haut je ne commenterais pas vos choix d'orientation en termes de jeux car cela dépend des avis de chacun

Oui un pserv appartient à ceux qui l'on lancer mais sans joueurs vous n'irez nul part.

Je vous souhaite bien du courage

Bon jeu et bonne chance
Frigg
Frigg
Admin
Admin
Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2018

Faire des choses cohérentes? Empty Re: Faire des choses cohérentes?

Mar 25 Sep - 0:00
Bonsoir,

Nous sommes à l'écoute des retours, suggestions et commentaires que nous font les joueurs mais à un moment donné nous faisons l'arbitrage de ce qui sera accepté et ce qui ne le sera pas. Nous avons justement mis en place une section de forum où chacun est libre de soumettre des suggestions. (Lien vers la boîte à idées).

En ce qui concerne les délais de développement ou la quantité/fréquence d'events, nous tenons à rappeler que nous sommes une équipe de taille restreinte et qu'à côté de notre activité de développement du serveur (donjons, instances, contenu divers), nous avons aussi un IRL (travail, loisirs, etc).

La question de la répartition des infos entre discord et le forum est épineuse : en 2018, une écrasante majorité de joueurs préfère l'information immédiate telle qu'on peut la trouver sur discord et ne prend pas le temps de consulter le forum. La preuve en chiffres : 116 inscrits sur le forum, 357 inscrits sur le discord.

Bien Cordialement,

Frigg
avatar
Shaka6901
Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2018

Faire des choses cohérentes? Empty Re: Faire des choses cohérentes?

Mar 25 Sep - 9:52
Bonjour,

Une équipe de 8 n'est pas une équipe réduite, de plus je ne vais pas vous faire l'affront de chercher vos personnages principaux dans le classement mais vous êtes dans les premier à avoir été stuff et haut level.

Encore ici c'est votre choix mais lorsque l'on monte un serveur cela demande du sacrifice notamment sur son temps de jeu. En tout cas c'est ce que j'ai toujours vu sur les serveurs qui on passé la durée de 1 an.

Au niveau des events ce n'est pas un manque de temps mais encore un choix vous avez préférer faire des choses construits qui demande du développement, vous auriez pu en faire moins et faire des animations qui demande presque aucune préparation. Et d'ailleurs l'un n’empêche pas l'autre.

Fin bref tu n'as pas à te justifier ni à rentrer dans le débat puisque de toute façon je leave. J'essaie juste de vous apporter quelques conseils et retours puisque votre population décroit au fil du temps. De plus avoir des avis extérieurs de personnes qui ont déjà fait ce taff est toujours bon à prendre.

Après que vous les preniez ou que vous les refusez, c'est votre choix.

PS : Il est possible d'avoir une bonne communication à la fois sur discord et sur le forum. Encore ici rien n’empêche d'utiliser 2 plateformes et surtout les avantages des 2.

PS2 : Je comprend également très bien que vous devez défendre votre façon de faire et que chacun à sa façon de voir les choses.

Sur ce je réitère bon jeu et bonne chance
avatar
Nott
Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2018

Faire des choses cohérentes? Empty Re: Faire des choses cohérentes?

Mar 25 Sep - 10:04
S'il y a aussi peu d'event selon moi, ne vient pas de fainéantise. Seulement que nos devs sont très occupés à régler les bugs encore existant. Et au niveau des ''guards'', le but premier n'étant pas de faire un évent, n'ayant accès à aucune commande intéressante pour en faire. Et pour ma part, le manque d'inspiration et d'horaire adéquat sont de grands facteurs.

Sinon je ne puis que te souhaiter bonne chance dans ton futur étant donné que tu quittes le navire.

Cordialement,

Nott
avatar
Shaka6901
Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2018

Faire des choses cohérentes? Empty Re: Faire des choses cohérentes?

Mar 25 Sep - 10:46
Bonjour Nott,

Attention mon propos ne veut en aucun cas dire que je parle de fainéantise. Pour moi des choix de développement ont été fait par le staff (date d'ouverture, choix de développement informatique du jeu, liste des commandes aux différents postes du staff etc) qui sont plus ou moins bien réfléchit ou plus ou moins fait au bon moment.

Si on résonne en terme un peu plus entreprenariat, il faut connaitre son marché et ses clients pour réussir, le faite que le serveur soit pour l'instant un échec veut dire qu'il y a obligatoirement quelques choses qui a mal été étudié. Un serveur appartient à ses concepteurs (l'entrepreneur) mais sans joueurs (les clients) le serveur ne fait rien. Sans parler de l'étude de la concurrence, de la communication, du retour client etc.

Questions simples :
- Que veut une population de low rate ?
- de MMO ?
- Quel est la cible (tranche d'âge, vie social etcc
- etc

Je te souhaite également un bon futur et merci de ton attention.
avatar
Rhaegar
Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2018

Faire des choses cohérentes? Empty Re: Faire des choses cohérentes?

Mar 25 Sep - 15:06
Pas simples comme questions néanmoins :

Dans mon cas, je veux :
- le plaisir de drop difficilement des items, mettre du temps à se stuff mais être aussi plus performant que les autres en Woe / pvp (On est d'accord que le stuff ne fait pas tout !)
- Un serveur avec des belles confrontations en woe / pvp
- Faire du pvm à Biolab
- Retrouver un peu l'esprit et le niveau d'il y a plusieurs années sur les serveurs ROs

J'ai l'impression que la population sur Ro est aussi vieillissante, nostalgique d'une époque où il y avait beaucoup de joueurs, beaucoup de compétition, des conflits entre guildes qui amenaient à de belles oppositions en Woe/pvp et poussaient à se stuff. Aujourd'hui il me semble que Ro soit devenu plus gentillet, plus orienté sur du Pvm et des hats customs.

Ca me paraît difficile de proposer un low rate qui plaise à tout le monde. Un groupe d'amis un peu passionné et qui connaît le jeu avait largement le temps de se stuff avant l'arrivée des premières woe. Je pense que personne n'a été pris de court, ça s'est juste joué sur l'envie.
Alors attendre que tout le monde se stuff et désactiver les woes... ça se passe comment ? Et si Christelle veut finir de faire ses 12 hats kawaï avant de drop une thara et un poopoo hat ? On l'attend avant de réactiver les woes ?

Bref, faut envoyer un peu

avatar
Arkain/Wendy
Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2018

Faire des choses cohérentes? Empty Re: Faire des choses cohérentes?

Mer 26 Sep - 2:23
commencer par répondre aux joueurs dans un délai plus court que 3 semaines aussi ça peut être pas mal, la communication au sein d'un serveur ça peut faire du bien.
Je sais pas j'ai eu l'impression de jouer sur un serv où les admins en ont rien à faire des joueurs en fait, où ils font leur life tranquille sans tenir réellement compte de l'avis de leurs joueurs, et les rares fois où ils viennent te parler ils prennent un ton hautain. Y a qu'à voir les suggestions sur le forum, déjà y doit y en avoir moins d'1/4 dont un admin a répondu et en plus ils mettent entre 2 semaines et un mois à répondre pour la plupart... Je veux bien croire que toute l'équipe du staff ait d'autres choses IRL à faire que s'occuper du serv mais en vrai, ça prend pas 30min pour répondre qqch à une suggestion(surtout que y en a pas 50.000).
Alors OK y a des trucs plus ou moins important mais même sur les trucs importants, genre le topic que j'ai fait pour virer les BoS des BG, dans tout le topic y a eu qu'une seule réponse de la part d'un membre du staff, (réponse qui était HS à la question de base en plus), et sur discord tout ce qu'on m'a dit c'est "on va regarder ça", puis plus aucune nouvelle rien jusqu'à quasiment un mois plus tard avec une revue des conso BG qui apparaît comme par magie, d'ici là j'ai cru que vous aviez abandonné l'idée et que vous en aviez un peu rien à faire.
Pareil pour le snap en BG, y a eu un sondage (seulement annoncé sur discord au passage) qui valait rien et puis depuis j'ai plus entendu de nouvelle à propos du sujet. Ca commence à faire un bout de temps (ps loin d'un mois) et c'est pas un sujet minime comme une proposition de hat costume.

Alors je suis tout à fait d'accord qu'on puisse pas plaire à tout le monde concernant le contenu du serveur, mais la communication c'est pas un problème de contenu.
avatar
Nott
Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2018

Faire des choses cohérentes? Empty Re: Faire des choses cohérentes?

Mer 26 Sep - 9:11
Cher Arkain, ce n'est point car il n'y a aucune réponse rapide sur le forum que l'équipe ne prends pas conscience des sujets évoqués par ses joueurs sur le forum. Mais prenons par exemple qu'un guard vient répondre à ton topic pour ton bonheur personnel, mais que ce dernier ne va pas dans la même direction que l'aurait souhaité le Game Designer/Chargé de projet. Tu serais d'autant plus déçu de la réponse trop tardive qui risquerait de changer en cours de route.

Désolé pour les délais qui paraissent parfois énormes, mais notre dev fait de son mieux pour répondre à la demande.

Et je le précise en aucun cas un joueur à été pris de haut par l'équipe du Staff.

Cordialement,

Nott
avatar
Arkain/Wendy
Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2018

Faire des choses cohérentes? Empty Re: Faire des choses cohérentes?

Mer 26 Sep - 10:04
Oui mais si personne répond au topic comment on fait pour savoir si quelqu'un en prend conscience ? Ca donne juste l'impression que l'équipe s'en fout et que rien n'avance. C'est pas pour mon bonheur personnel, c'est pour le bien du serveur. Et c'est pas au guard de répondre au topic aux suggestion s'il est pas au courant de ce que les admins veulent, et s'il veut répondre mais qu'il met un mois à demander ce qu'il en est au game designer/chargé de projet (ou qu'il met un mois à recevoir une réponse) y a un pb de communication au sein de l'équipe aussi, c'est tout.
'fin jsais pas c'est pas demander la lune que d'avoir une réponse sur la décision et/ou l'avancée d'une suggestion, si ? Ca demande moins d'organisation qu'une woe tsais
Enfin je sais pas ça me paraît normal pour le bien de tous, mais bon peut-être que c'est juste le caprice d'un type gâté qui aurait besoin qu'on écrive "Cher Mr." quand on lui parle.

Non enfin bon, voilà je vous explique le ressenti que j'ai, je pense que suis pas le seul dans ce cas
Et bon café au dev
Contenu sponsorisé

Faire des choses cohérentes? Empty Re: Faire des choses cohérentes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum