Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 50
Date d'inscription : 10/07/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://rune-midgard.forumactif.com

Système d'instances

le Lun 23 Juil - 15:35
Bonjour à tous, dans ce guide j'aborderai le fonctionnement du système d'instance de Rune Midgard, les récompenses, les modes de difficulté, le système de crédits et toutes autres informations utiles sur le sujet.

Avant de commencer, voici quelques rappels :

Une instance est par définition un donjon que vous aurez à finir dans un temps imparti pour obtenir les récompenses, il est évident que plusieurs teams peuvent faire une même instance en simultané.
Les récompenses des instances sont des Shards of Potential. (cf Guide sur les monnaies)
Les monstres à l'intérieur des instances ne donnent aucun objet, il y a simplement un programme qui attribue des Shards of Potential à un certain pourcentage de chance à un membre aléatoire de la team pour chaque monstre tué.
Les monstres à l'intérieur des instances donnent leur expérience usuelle.




I. ANNONCE DES INSTANCES


Toutes les instances ne seront pas sorties à l'ouverture. Une seule d'entre elles sera prête à vrai dire, voyez ça comme un avant-goût pour la suite !
Des posts seront fait sur le forum dans la partie Annonces pour teaser l'arrivée des Instances. À savoir qu'une instance sortira toujours lors de la maintenance hebdomadaire qui suivra le post de son annonce.

Dans ces publications, nous vous dévoilerons le nom de l'Instance, l'environnement de celle-ci, sa difficulté ainsi qu'une énigme qu'il faudra résoudre pour trouver le NPC en charge de l'instance.




II. DIFFICULTÉ DE BASE ET MODES DE DIFFICULTÉ




Un peu plus haut nous avons parlé de difficulté. En réalité il y aura deux manières bien différentes d'augmenter celle-ci.
Tout d'abord la difficulté "de base", celle-ci correspond au niveau de difficulté de l'instance défini en fonction des monstres qui s'y trouvent. Elle peut varier de 1 à 5 étoiles, 1 étant une instance très facile et 5 une instance très difficile. Bien entendu, une instance très facile donnera moins de Shards que les autres.
Cette difficulté est définie lors de l'annonce de présentation de l'instance et est immuable.

À présent parlons des différents modes de difficulté. Lorsque vous lancerez une instance, vous aurez un choix de 4 niveaux de difficulté :

  • BASIQUE : Aucune modification de difficulté par rapport à l'instance de base.

  • ÉPIDÉMIE : Temps imparti pour finir l'instance divisé par deux.

  • APOCALYPSE : Temps imparti pour finir l'instance divisé par deux. Nombre de membres maximum divisé par deux (16 -> 8)

  • CAUCHEMARD : Temps imparti pour finir l'instance divisé par deux. Nombre de membres maximum divisé par deux. Débuff Hell Dignity sur tous les membres du groupe tout au long de l'instance.
    Effet Hell Dignity:
    Impossible de réanimer un joueur sous l'effet Hell Dignity quand il est mort.


Notez que plus le mode de difficulté choisi est ardu, plus la récompense finale et le pourcentage de drop de Shards sur les monstres auront un coefficient élevé.




III. COOLDOWNS ET CRÉDITS


Chaque instance aura un cooldown propre de 20h lié au personnage. Ce qui signifie que si vous faites l'instance A à 18h, rien ne vous empêche de faire l'instance B à 19h.
En fait si, une seule chose peut vous en empêcher : les crédits.
À chaque fois que vous entrer dans une instance avec un groupe, vous perdez un certain nombre de crédits qui correspond directement au nombre d'étoiles (difficulté de base) de l'instance.

Chaque compte possède 5 crédits par jour, que vous êtes libres de répartir comme vous le souhaitez, par exemple une instance 2 étoiles + une instance 3 étoiles. Les crédits sont réinitialisés tous les jours à midi GMT+1, et il vous est impossible d'en cumuler davantage que les 5 quotidiens. Les crédits sont consommés à votre entrée dans l'instance, donc si la réinitialisation se fait pendant que vous êtes à l'intérieur, pas de panique.

Pour connaître votre nombre actuel de crédits, vous avez accès à la commande @credits, pour connaître le nombre de crédits de votre équipe, vous avez accès à la commande @partycredits ou @creditsparty.




IV. CLASSEMENT ET RÉCOMPENSES


On a vu précédemment que les instances doivent seulement être terminées dans un temps imparti, nous venons y ajouter une dimension supplémentaire : le temps que vous mettez à finir.
Chaque début de mois (à l'exception de début Août), tous les groupes détenant un record de temps dans une instance en mode Nightmare se verront attribuer des Rune Medal. Lesquelles peuvent être échangées contre des costumes uniques témoignant de votre domination.
Notez que les classements seront affichés sur des panneaux près des NPCs de chaque instance.




V. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



  • Chaque instance a un niveau minimum à respecter pour pouvoir y entrer.
  • Une instance se lance à 16 joueurs maximum, 8 pour les modes Apocalypse et Cauchemard.
  • Aucun remboursement des crédits ou des tickets ne sera fait en cas d'échec, que celui-ci soit dû à un bug potentiel ou avéré, ou à une erreur d'un des membres du groupe.
  • Un minimum de 5 joueurs est nécessaire au lancement de n'importe quelle instance.
  • Si vous quittez l'instance il vous est impossible de revenir.
  • Si aucun membre du groupe n'est présent dans l'instance pendant 5 minutes consécutives, celle-ci est annulée.
  • Comme précisé dans le règlement, le double account est strictement prohibé en instance, et sera sévèrement puni.
  • Certaines instances de haut niveau demanderont un prix en Event Tickets pour pouvoir rentrer.
  • Aucun remboursement des crédits ou des tickets ne sera fait en cas d'échec, que celui-ci soit dû à un bug potentiel ou avéré, ou à une erreur d'un des membres du groupe.



Sigyn.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum