Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 50
Date d'inscription : 10/07/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://rune-midgard.forumactif.com

Introduction aux monnaies

le Sam 14 Juil - 21:17
Bonjour à tous ! Vous avez surement remarqué que dans la présentation du serveur, nous parlons d'un système d'économie unique. Vous êtes alors en droit de vous demander, "mais en quoi ça consiste ?" et c'est d'ailleurs l'objectif de ce post que de vous expliquer son fonctionnement.

I.





CONTEXTE


Cette idée part d'un constat que nous avons fait sur les serveurs privés Ragnarok ; il y a une éternelle guerre morale sur l'équilibrage entre les joueurs PvP et les joueurs PvM. Il n'y a qu'à voir les éternels débats sur les Battlegrounds et les récompenses qui y sont attribuées ainsi que sur la difficulté potentielle ou avérée de drop certains objets à bas taux ou en grandes quantités.

Alors, nous nous sommes dit pourquoi ne pas créer un système dans lequel tout le monde y trouve son compte ? Une personne voulant uniquement s'amuser en BG devrait avoir le droit de le faire, à l'inverse un groupe de joueurs qui préfèrent le PvM et dont l'idée même de se taper dessus les rebutent, devraient aussi pouvoir faire comme ils le souhaitent. Enfin, les joueurs un peu plus "casual" qui ont pour habitude de passer leur temps à discuter en ville et de participer aux events devraient également y trouver leur compte.

Pour ce faire, nous avons instauré une nouvelle monnaie que voici : et son petit nom c'est le Rune Coin. C'est cette monnaie qui sera l'unique intermédiaire entre les Battlegrounds, le PvM (Instances), et les Events.

Avant d'aller plus loin, présentons les différentes monnaies d'échange pour chaque corps de jeu.


II.





INTRODUCTION DES MONNAIES D'ÉCHANGE


Les Bravery Badges, classiques, vous en obtiendrez en participant à des Battlegrounds. Ils serviront principalement à acheter des consommables en tout genre uniquement utilisables dans les dits Battlegrounds, ainsi qu'à l'achat de Gym Pass et de consommables HP & SP pour la WoE.

Les Shards of Potential, un peu moins classiques, seront obtenues en combattant dans les différentes instances de Rune Midgard. Ils vous seront utiles, après transformation (détaillée dans un futur guide), pour augmenter les chances de deslottage, ainsi que pour certaines quêtes de Hats. À l'état pur, ces derniers pourront tout de même être échangés contre différents objets de craft.

Les Event Tickets, un peu plus classiques que le deuxième mais un peu moins que le premier, pourront être gagnés lors des différents événements proposés sur Rune-Midgard, qu'ils soient automatiques ou organisés par le Staff. Ils serviront principalement à l'admission des joueurs dans les instances les plus haut-niveau, à l'achat de certains costumes, mais surtout au déblocage des donjons via le Warper.


III.





SYSTÈME D'ÉCHANGE ET COURS
Les Badges, les Shards et les Tickets sont tous échangeables contre des Rune Coin par l'intermédiaire du Coin Trader que voici :    
( i ) Il est également possible de vendre des Rune Coin contre les autres monnaies, à noter que seuls les Rune Coin sont échangeables entre joueurs.

Cependant, les différentes monnaies d'échange n'ont pas toutes la même valeur en Rune Coin, il faudra par exemple plus de Badges que de Tickets pour le même nombre de Rune Coin, ceci s'explique facilement par le fait qu'il est plus facile d'avoir des Badges en grande quantité que des Tickets.

En plus d'avoir une valeur différente, et c'est là que ça devient intéressant, nous avons créé un cours à trois valeurs pour chacune des monnaies qu'on appelera haute, brute et basse. Lorsque beaucoup de Badges sont présents sur le serveur par exemple, mais qu'il y a une pénurie de Tickets, alors les Tickets vaudront cher (valeur haute), les Shards garderont leur valeur initiale (valeur brute) et les Badges ne vaudront pas grand chose (valeur basse), pour illustrer mes propos, rien de tel que des chiffres :



Les nombres dans le tableau représentent les valeurs fictives de chaque objet, qu'on pourrait imaginer en pourcentages de Rune Coin où 1200 = 100%.

Reprenons l'exemple énoncé ci-dessus : Les Event Tickets ont une valeur brute de 400, cela signifie qu'il faudra en échanger 3 pour obtenir un Rune Coin (3*400=1200). Cependant on a vu qu'il y avait une pénurie d'Event Tickets dont la valeur passe alors à 600, il n'en faudra alors plus que 2 pour obtenir un Rune Coin.

À l'inverse, les Badges sont présents en trop grosse quantité ! Il semble alors logique que leur valeur en Rune Coin baisse. D'origine, il fallait en échanger 120 pour obtenir un Rune Coin, mais compte tenu du stock global, il en faudra à présent 200.

Enfin les Shards gardent leur valeur brute, n'étant ni l'objet en moins grosse quantité, ni en plus grosse.
( i ) Naturellement, les dites quantité sont pondérées dans le calcul du NPC, car il est normal qu'il y ai plus de Badges ou de Shards que de Tickets sur le serveur.

C'est la fin de l'explication sur les monnaies, n'hésitez pas à poster à la suite de ce topic si vous avez des questions ou des remarques.

Sigyn.


Dernière édition par Sigyn le Ven 3 Aoû - 13:33, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin
Messages : 50
Date d'inscription : 10/07/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://rune-midgard.forumactif.com

Re: Introduction aux monnaies

le Ven 27 Juil - 8:57
EDIT : Les cours ont été lissés non plus sur 3 valeurs, mais sur un intervalle de valeurs borné de X/(5/3) à X*(5/3). Si on prend l'exemple des badges, il en faudra de 72 à 200 pour obtenir un Rune Coin (les limites restent sensiblement les mêmes), en fonction de leur cours. Nous pensons que ce système sera plus intuitif et permettra de moins se faire avoir par les changements jugés trop radicaux d'une valeur à l'autre. (Je laisse tout de même l'explication d'origine sur le cours à 3 valeurs, considérant qu'il vulgarise assez simplement le fonctionnement du marché.)

EDIT2 : Une taxe a été rajoutée lors de la vente de Rune Coins contre d'autres monnaies afin de ralentir le trading, prévenant ainsi d'une potentielle inflation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum