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[En discussion] Extended Classes - idées, améliorations effectives, refus et discussions

le Dim 9 Sep - 17:16
Bonjour,

Je vous propose de faire un poste pour les idées pour les extended classes. 

Rebirth extended (Gunslinger/Star Gladiator/Soul Linker /Super Novice/Ninja) :

- Possibilité d'équiper des stuffs rebirth choisi 1 à 1.
Argument : Permettrait de remettre au goût du jour certains builds, par exemple le ninja magie.
Bonus pour certaines classes :
- Star Gladiator : Reset par semaine pour XXXzeny.
Argument : Il est déjà possible de reset mais très long. Mettre une somme requise et un délai de une semaine permettrait de rendre la vie facile aux SG sans pour autant faire un change map cheat.
- Super Novice : possibilité après rebirth et repasser 99/99 de passer le super nono "expanded" (Skills ici : http://ratemyserver.net/skill_sim.php?jid=4190).
Argument : Même en ayant une nouvelle panoplie de skills intéressants, le Snono ne deviendrait pas péter ni viable. Cela permettra simplement de rallonger le jeu, d'amuser ceux qui veulent monter le snono et enfin de le rendre plus intéressant en party voire en BG/WOE

Gunslinger
Modification skills
- Lv 99 => Flip the coin 100%.
Argument : Le Gunslinger doit flood le sort qui est nécessaire pour des sorts importants. Cela lui facilitera la vie sans pour autant lui donner un bonus pété. Le 99 permettrait de mériter ce bonus.
- Spread attack possible avec un grenade launcher (Modification Renewal)
Argument : Une modification qui permettrait de nouvelles opportunités pour le gun comme le breaking weapon et la possibilité de faire un minimum de dégâts en distance.
- Augmenter la durée du boost Increase accuracy de 60 secondes à 240 secondes
Argument : Si vous avez déjà joué gunslinger vous comprendez le calvaire qu'est le flood de Flip the coin et Increase. Cela permettrait simplement de fluidifier le game play.
- Magical Bullet serait un buff au lieu d'un sort inutile de dégâts (Modification Renewal, voir : https://irowiki.org/wiki/Magical_Bullet)
Argument : Notamment pour les builds gatling, peu utilisé mais permettrait de re-up un tant soit peu l'utilité du skill.
- Mettre 9 de cases de portée à Crowd Control Shot au lieu de 3 (similaire à Arrow Repel)
Argument : Utilisable qu'avec Shotgun, cela permettrait de rendre le skill utilisable. En effet, à l'heure actuelle, ce skill n'est pas viable. (Imaginez un arrow repel à 2/3 cases de portée et vous comprendrez)
- Augmenter la puissance du sort Bleeding Shot à Revolver: 300% ATK | Rifle: 400% ATK (Modification renewal)
Argument : Pas d'arguments mais le skill est tellement nul que la MAJ renewal est à prendre.
- Augmenter la puissance du sort Spread Attack à Damage is (200 + 30 * Skill Level)% ATK au lieu de Damage is (80 + 20 * Skill Level)% ATK. (modification renewal)
Argument : Même argument que pour le grenarde launcher. Le sort ne fait pas de dégâts (avec des armes de 2 slots maximum, en plus). Là on double presque les dégâts, cela ne rendrait pas pété le sort mais au lieu de faire 50, il fera 100, ce qui n'est pas négligeable (et le skill serait viable en PvE).
- Ground Drift ne nécessiterait plus de Grenade Launcher
Argument : Permettrait de faire des traps sans avoir ce pré-requis inutile. Les traps sont pourrie de base, demande un nombre de points faramineux et ne font pas de dégâts. Cette MAJ permettrait simplement aux guns d'utiliser les traps en toutes conditions.
- Si les munitions élémentaires sont implantées, rendre Ground Drift utilisable avec ces dernières également
Argument : à priori une MAJ renewal, qui permettrait de fluidifier le gameplay.
- Madness Canceller est annulable en utilisant de nouveau (MAJ renewal)
Argument : L'un des trucs chiants du GP du gun, quand on utilise ce sort, impossible de bouger pendant les 15 secondes. Mettre la possibilité de cancel est un gain énorme de gameplay.
- Disarm fait l'animation du strip quoi qu'il arrive. Il serait mieux de mettre l'animation que lorsque le skill fonctionne.
Argument : Permet d'améliorer la visibilité du strip.

- Madness Canceller ne demande plus Gatling fever Lv 10 mais uniquement Coin Flip Lv 4 (MAJ renewal)
Argument : Madness est un skill fort mais qui a son lotde désavantages, 15 secondes et l'impossibilité de se déplacer. On ajoute à cela le prérequis d'un skill qui est useless pour 99% du gun et cela rend le skill inutilisable. D'où la demande.

Ajout d'objets
- Ajout des balles élémentaires Earth, Wind, Water, Fire
- Ajout des quiver pour balles élémentaires


Ninja
Modification skills
- Modification de Lightning Crash qui serait ground target et non self-target (Modification renewal)
Argument : Le sort est inutilisable en l'état en pré-renewal. Cette maj permettrait de le rendre intéressant (Peut-être aussi intéressant que North Wind)
- Modification de Falling Ice Petal qui serait ground target et non self-target
Argument : Le sort fait no dégâts, est self target avec une distance pitoyable. Je pense que cette modification permettrait à ce sort d'avoir un minimum d'utilité.
- Modification de Throw Huuma Shuriken qui ne se diviserait plus selon le nombre de target
Argument : Ce skill fait un peu de dégâts mais sans plus, mais il se divise sur des MT ce qui est complètement stupide (en sachant que c'est le seul sort  qui requiert vraiment un shuriken en arme)
- Activation de Shadow Jump en BG
Argument : à confirmer

- Activation de Shadow Jump en WOE
- Activation de Shadow Slash en BG
Argument : Si shadow jump est activé, je pense que slash peut l'être aussi (Sauter sur la cible au lieu du ground).

- Activation de Shadow Slash en WOE
Argument : Si shadow jump est activé, je pense que slash peut l'être aussi (Sauter sur la cible au lieu du ground).

Star Gladiator
Modification skills
- Activation de Running en BG
- Activation de Running en WOE
- Activation des skills Star Gladiator en BG/WOE dont notamment : Solar/lunar/stellar Heat, Solar/lunar/stellar Protection et Solar/lunar/stellar Wrath
Argument : Star gladiator est une classe qui à peu de HP et qui tape au corps à corps. Imaginez un assassin cross sans son cloaking, avec -30% de hp et sans possibilité de porter les stuffs advances. La barrière sur joueur ne fait pas de dégâts mais pompe les SP, ce qui peut être une bonne alternative au SG. Les buffs d'atk sont pas mal mais vont au mieu faire +70-80% de dégâts (- 40% -  stuff player, croyez moi ça fait pas si énorme). Quant aux buffs, ça up la def x2/x3, le flee + 15/20% et l'aspd en conséquence : bref rien qui va être broken.

- Désactiver les "Heat" sur emperium ou stone
Argument : ça break trop vite clairement. Même si je pense que sans, le SG peut très bien péter l'emp en 2s (Il faudrait désactiver Jump mais ça serait dommage)

- Faire qu'enregistrer une map permet obligatoirement d'utiliser les skills Solar/Lunar/stellar lié.

Argument : En effet, ici cela dépend d'une règle de jour compliqué et sans intérêt.


Soul Linker

Modification skills
- Activation de Esma sur joueurs en PVP.
- Activation de Esma sur joueurs en BG.
- Activation de Esma sur joueurs en WOE.
- Spirit automatique au spawn en BG (permet d'utiliser les sorts sans avoir 2 SL dans la même team)

Légende :
Proposition faite sans réponse du staff
À confirmer/infirmer
Mise à jour disponible sur le serveur
Refusé par le staff

Chaque ligne est à discuter, si vous avez des idées je les rajouterai. N'hésitez pas non plus à donner votre avis.


Dernière édition par Suiguichi le Sam 20 Oct - 12:42, édité 28 fois
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Re: [En discussion] Extended Classes - idées, améliorations effectives, refus et discussions

le Dim 9 Sep - 17:29
Ajout de :
Gunslinger :
- Mettre 9 de cases de portée à Crowd Control Shot au lieu de 3 (similaire à Arrow Repel)


Dernière édition par Suiguichi le Dim 9 Sep - 17:41, édité 1 fois
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Re: [En discussion] Extended Classes - idées, améliorations effectives, refus et discussions

le Dim 9 Sep - 17:31
Ajout de :
Ninja :
- Activation de Shadow Slash en BG
- Activation de Shadow Slash en WOE
Gunslinger :

- Augmenter la puissance du sort Bleeding Shot à Revolver: 300% ATK | Rifle: 400% ATK (Modification renewal)
- Augmenter la puissance du sort Spread Attack à Damage is (200 + 30 * Skill Level)% ATK au lieu de Damage is (80 + 20 * Skill Level)% ATK. (modification renewal)
- Ground Drift ne nécessiterait plus de Grenade Launcher
- Si les munitions élémentaires sont implantées, rendre Ground Drift utilisable avec ces dernières également
- Madness Canceller est annulable en utilisant de nouveau (MAJ renewal)
- Disarm fait l'animation du strip quoi qu'il arrive. Il serait mieux de mettre l'animation que lorsque le skill fonctionne.
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Re: [En discussion] Extended Classes - idées, améliorations effectives, refus et discussions

le Dim 9 Sep - 21:41
Ajout de :
- Faire qu'enregistrer une map permet obligatoirement d'utiliser les skills Solar/Lunar/stellar lié.

Argument : En effet, ici cela dépend d'une règle de jour compliqué et sans intérêt.
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Re: [En discussion] Extended Classes - idées, améliorations effectives, refus et discussions

le Ven 14 Sep - 20:43
- Madness Canceller ne demande plus Gatling fever Lv 10 mais uniquement Coin Flip Lv 4 (MAJ renewal)
Argument : Madness est un skill fort mais qui a son lotde désavantages, 15 secondes et l'impossibilité de se déplacer. On ajoute à cela le prérequis d'un skill qui est useless pour 99% du gun et cela rend le skill inutilisable. D'où la demande.
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Re: [En discussion] Extended Classes - idées, améliorations effectives, refus et discussions

le Mer 26 Sep - 9:13
MAJ du poste pour les balles élémentaires
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Re: [En discussion] Extended Classes - idées, améliorations effectives, refus et discussions

le Mer 26 Sep - 11:02
Bonjour,
Merci pour ce post de qualité et désolé du délai de réponse. En effet un certain nombre d'élément on déjà été ajoutés, si on reprend dans ta liste :
Ninja : - Activation de Shadow Jump en BG > Deja possible
Ninja : - Activation de Shadow Slash en BG > Deja possible
SL : - Activation de Esma sur joueurs en PVP. > Deja possible

De manière générale, on est assez réticent a faire des modification de gameplay de class, mais on est tout a fait ouvert vis a vis des modification de qualité de vie on va dire, notamment en BG. Ainsi, des modifications comme Le disarm et son effect sont tout a fait envisageable. Par contre, des modifications de fonctionnement de skill, beaucoup mois. On va cependant étudier les demandes en détails.
Pour les woe cependant, nous préférons cependant rester "classique" et ne pas activer ce qui est désactiver de base (Running/Shadow jump/Esma)
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Re: [En discussion] Extended Classes - idées, améliorations effectives, refus et discussions

le Mer 26 Sep - 13:57
Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai mis à jour le poste et mis en rouge pour esma/Shadow et running. Concernant les SG, est-ce la même chose pour les skills ? (Les warmth etc, en woe et en bg?)
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Re: [En discussion] Extended Classes - idées, améliorations effectives, refus et discussions

le Dim 30 Sep - 11:06
MAJ esthétique du poste pour y voir plus clair
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Re: [En discussion] Extended Classes - idées, améliorations effectives, refus et discussions

le Mar 2 Oct - 22:29
Bonjour, je suis nouveau sur le serveur, mais je joue énormément souvent les guns et j'suis très d'accord pour plusieurs changement. Particulièrement pour les Coins au lvl 99
En fait, tous les points abordé sont tout simplement parfait et donne un coup de fouet pour le gun. Particulièrement pour le skill magical bullet qui fait complètement rien et surtout de mettre de 60 secondes à 240 secondes le buff d'agi/dex. C'est tellement pénible que parfois c'est mieux de ne pas le faire tellement il faut le spam.  Je voulais savoir quand est-ce que ça allait être prévu ?  J'suis prêt à les testé en tout cas =)  J'voulais savoir aussi si c'était possible d'Avoir des balle ghost un de ses jours? On peut faire thanatos par exemple avec un snipe, mais avec un Gun ça pourrait être sympa d'Avoir la chance de pouvoir le faire aussi. Je faisais que demander :)
Un gunner dans l'âme qui aime faire du mvp :D
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Re: [En discussion] Extended Classes - idées, améliorations effectives, refus et discussions

le Jeu 11 Oct - 19:09
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